Le tronc
commun
DESSIN TECH & ART
Dessin académique / Etude documentaire / Croquis / Perspective / Modèle vivant
EXPRESSION VISUELLE
Character Design / Concept Art / Illustration / Digital Paint / Storyboard / Couleur / Typographie / Composition / Concept visuel et écriture graphique
OUTILS NUMÉRIQUES
Modélisation / Sculpt / Animation / Infographie / Motion Design / Web / Intelligence Artificielle en génération d’images
STORYTELLING
Stratégie & sociologie / Conception-rédaction / Narration
CULTURE
Culture des Arts / Culture graphique / Sémiologie
COACHING & MENTORAT
Bien-être / Prise de parole / Orientation / Parcours international
4 spécialisations pro !
Parce qu’un créatif doit compter une palette d’outils créatifs complémentaires,
Parce qu’une future directrice artistique gagnera en agilité en pratiquant la modélisation 3D,
Parce qu’un futur animateur doit développer des univers graphiques personnels.
Focus sur des compétences concrètes : Level.sup, c’est une approche technique parfaite des logiciels, associée à une approche artistique complète et inspirée.
spécialisation
Design
Mes apprentissages pros principaux
- Penser et produire le branding (logo / typo / charte graphique / territoire de communication).
- Développer une écriture graphique forte et personnelle.
- Concevoir des concepts pub, des prises de parole de marques, sur le bon ton & les bons supports.
- Maîtriser techniquement la Direction Artistique, le Motion Design, le Webdesign.
Directeur Artistique / Brand Designer / Motion Designer
spécialisation
3D
Mes apprentissages pros principaux
- Organiser, raconter et projeter ses idées en 3D.
- Développer une patte graphique (chara / concept art) au service de la 3D.
- Maîtriser techniquement la modélisation / le sculpting, le texturing, le rigging / skinning, l’animation et les VFX.
- Produire un court métrage en 3D, de la pré-production à la post-production.
Modeleur 3D / Animateur 3D / VFX Artist
spécialisation
Game
Mes apprentissages pros principaux
- Rythmer et faire vivre une expérience de jeu.
- Développer une patte graphique (chara / concept art) au service d’un univers de jeu.
- Maîtriser l’intégration et la programmation sous un moteur de jeu temps réel.
- Produire une démo jouable, de la pré-production à la post-production.
Game Programmer / Level Designer / Character Artist
spécialisation
Animation 2D
Mes apprentissages pros principaux
- Poser des intentions illustratives efficaces : sketch, rough, croquis.
- Développer un style illustratif fort, personnel, inspiré et professionnel.
- Maîtriser techniquement l’illustration numérique.
- Animer ses productions 2D.
Animateur 2D / Concept Artist / Storyboarder